Gérard Bekerman et la musique

visuel post tribune Gérard Bekerman et la musique

Universitaire de renom, auteur de plusieurs ouvrages économiques, notamment le Que Sais-je sur L’Euro, Gérard Bekerman est président de l’Afer.

Il a commencé le piano à cinq ans, avec Arto Benon, élève de von Sauer (l’un des tout derniers élèves de Franz, Liszt) et s’est perfectionné auprès de Sabine Lacoarret, professeur au CNSM. Il est diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Gérard Bekerman est le fondateur du Concours international des grands amateurs de Piano, événement unique dans le paysage musical, fort de 20 000 amis dans 45 pays du monde entier. Il a été invité à jouer le Concerto en Fa de Gershwin, sous la direction de Pierre-Michel Durand, retransmis par France 2 et par Radio Classique, ainsi que le Concerto de Samuel Barber et le Concerto N°2, de Chostakovitch avec l’Orchestre de la Garde Républicaine sous la direction de François Boulanger. Il a été invité à jouer le Concerto pour deux pianos de Poulenc en octobre 2008 à la soirée de gala de la Ligue contre le cancer au Théâtre des Champs-Elysées.

Gérard Bekerman avoue une passion pour la musique de Bach.

Derniers articles

À propos de Gérard Bekerman